Deux photos de 1980 :
- l'une à Saintes, fin janvier 1980. Marie-France a Hélène sur les genoux, quant à Pierre, je ne sais quel enfant est sur ses genoux. Heureusement que Marie-France notait, au dos de ses photos, les lieux et dates, avec parfois des commentaires, comme pour celle-ci : " J'ai re les tifs très courts (coupés à Paris chez coup'tif chic !) "
Bonjour !
RépondreSupprimerL'enfant que Pierre Richard tient sur ses genoux est son neveu Pierre Vigneau, filleul de Marie-France, fils de Marie-Hélène et Robert. On le retrouve lors de son baptème dans la photo de l'article suivant, du 6 septembre 1964…
Rv
Sauf votre respect, cher marrain, il me semble difficile que Pierre VIGNEAU ait environ 3/4 ans sur une photo où Hélène en a environ 2, car Pierre à environ 15 ans de plus qu'Helene.
RépondreSupprimerJe pencherai plutôt pour Saminda, le fils de Mahinda, mais c'est à vérifier.
Qu'en pensez-vous, vous autres, autres lecteurs de ce blog ?
Oui moi aussi j'aurais dit Saminda, qui a presque le même âge que moi, et que j'ai revu il y a peu.
RépondreSupprimerElles sont super ces photos (et je ne dis pas ça parce qu'on m'y voit), merci Alika!
Oui, mea culpa, chers Lénon et Jean-Baptiste, il s'agit plutôt de Saminda s'il est avéré que les Pathmasiri ont fait escale à Saintes, événement que j'ignorais…
RépondreSupprimerA vrai dire, la seule personne au teint de miel du sous-continent, contemporaine d'Hélène et à cet âge, aurait pu être ma fille Marie mais je n'en reconnais pas du tout les traits en ce manifestement garçonnet.
Je profite de cette note pour lancer un appel à Mahinda dont le témoignage nous serait utile, vraiment, pour situer la tranquille, la naturelle générosité du couple formé par Marie-France et Pierre !
Hélène a raison. Mahinda Kanti et Saminda sont venus à Saintes où a été prise cette photo
RépondreSupprimerPierre