Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mercredi 18 juillet 2012

Message de Pierre-Hervé

Pierre-Hervé, ami d'enfance de Limoges (même période que Constance) m'envoie cette évocation de MFRE :


J'ai peu de souvenir de Marie France. J'en ai des souvenirs d'ado.

Souvenir d'une femme et d'une mère si différente de la mienne, que l'on regarde en se demandant pourquoi sa propre mère n'a pas cette forme de liberté qu'elle inspire, d'originalité, de présence, de capacité à laisser une immense liberté à son fils tout en étant présente. Et que l'on regarde donc avec un mélange d'admiration et d'interrogation (ah bon, une mère peut être comme çà ?).

L'image que j'ai en tête :
je la vois majestueuse en haut de l'escalier gigantesque de la maison, une grande jupe longue et épaisse à fleur (je crois) un mug de café à la main (je crois aussi), nous disant au revoir d'une voix qui résonnait dans l'escalier, alors que nous partions je ne sais plus où.  

J'ai l'impression d'avoir vécu ce moment là 100 fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire