Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

lundi 9 juillet 2012

marie-france !

Comme Constance, mais désormais à la tête de 6 kids, je garde de MFRE le souvenir intact de son hospitalité pleine, intacte, renouvelée, permanente.

A l’époque elle habitait à Saintes. Nous avions avec mon frère et Bathy fondé l’association des nettoyeurs de tapis d’église ; si, si je vous promets que tout cela est vrai !

La création de cette association militante, dont l’âge moyen des trois membres devait être de l’ordre de 13 ans, fut évidemment accueilli par Marie France comme
une bonne nouvelle………la militante par nature ne pouvait voir cette initiative que comme une marque d’atavisme réussie.

Des montagnes de yaourts dans le frigo, du lait, du saucisson………..en un mot le sens de l’hospitalité pour des ados anorexiques refaisant le monde après l’école.

Merci Bathy de cette initiative pleine de sensibilité et d’authenticité que je comprends parfaitement, moi qui suis aussi, orphelin de Maman !

Benoît SOURY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire