Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mardi 3 juillet 2012

Comment ça marche ? (ce blog)

Ce blog est celui des amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui ne se remettent pas de son absence et aimeraient bien pouvoir échanger, pour se souvenir d'elle.

Tout le monde peut ajouter un message et commenter les messages existant.

Voici comment utiliser au mieux ce blog (d'un point de vue pratique) :

Les messages sont consultables, du plus ancien au plus récent, juste en dessous du titre, dans les pavés blanc de la colonne du centre de la page (comme celui-ci).

Dans la marge grise sur la gauche de la page, on trouve :
  • Un accès direct à la page d'accueil et à certains messages (Message d'accueil, ce mode d'emploi, le poème de Robert Vigneau...).
  • Une liste des "thèmes" (anecdotes, objets, lieux, photos...). Cliquez sur un des mots-clés pour afficher la liste des messages correspondant.
  • L'historique de tous les messages (jusqu'aux plus anciens), classés par date. Il suffit de cliquer sur le titre pour visualiser le message tout seul dans une page.
  • Un dispositif pour recevoir par email une copie de tous les messages du blog. Il suffit de saisir son adresse email.
Depuis n'importe où, on peut revenir à la page principale du blog (tous les messages) en cliquant sur le titre du blog en haut de la page (10 ans sans MFRE), ou sur le lien "tous les messages", en haut de la colonne de gauche, juste sous le titre "Accès direct", ou encore en allant à l'adresse www.mfre.fr.

Pour communiquer :

  • Tout le monde peut commenter les messages Il suffit de cliquer sur le lien "commentaire" en bas d'un message. Vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et signer votre commentaire "à la main" ou bien sélectionner un des profils "automatiques" (Google...) au choix.
  • Tout le monde peut ajouter un message : Le plus simple est d'envoyer un email à l'adresse suivante message@mfre.fr (le titre de l'email deviendra le titre du message et le contenu de l'email deviendra le corps du message). Je supprimerai éventuellement la signature automatique de vos messages, pour que vous ne soyez pas l'objet de spams de la part d'officines qui scannent le web à la recherche d'adresses à polluer.
  • Pour modifier un message, il suffit d'envoyer un email à info@mfre.fr. Vous pouvez aussi me demander de devenir "rédacteur" du blog (vous recevrez un email pour vous inscrire et ensuite vous pourrez créer et modifier vos messages directement sur le blog). 
Si vous rencontrez des difficultés à utiliser le blog, vous pouvez poser vos questions à info@mfre.fr.

Et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires... ici même, pour améliorer tout ça !

Bonus :
Vous pouvez vous "abonner" pour recevoir automatiquement les nouveaux messages et/ou commentaires sous forme de flux RSS (mais qu'est-ce que c'est que ça ?) lisible dans votre agrégateur de flux RSS préféré (et ça alors, ça veut dire quoi ?). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "S'abonner (recevoir des alertes)", tout en bas de la colonne de gauche de la page. Vous pouvez aussi lire cette excellente explication sur les flux RSS

Cliquez ici pour afficher tous les messages.

Jean-Baptiste.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire