Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

jeudi 16 août 2012

Travail scolaire....

Je me souviens des moments de travail scolaire où Marie-France demandait une aide à sa mère, et notamment de ce poème en alexandrins qu'il fallait faire (en quelle classe ? je ne sais plus...) et sur lequel Marie-France et Maman ont passé des heures. Ce qu'elles ont écrit commençait ainsi :

"  Poésie, poésie, tu ne m'inspires pas
Ma page reste blanche, mon stylo inactif,
Et si de temps en temps j'écris quelques mots fats (las ?),
Mes pauvres vers boiteux, hésitants et rétifs
................................ ne me satisfont pas......"
 avec peut-être quelques menues erreurs de ma part.... Mais j'aimais bien les alexandrins, et ces quelques lignes me trottent souvent dans la tête.
Alika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire