Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mercredi 15 août 2012

Sol'ex

Le Solex, cet engin tranquille, poétique et hors du temps a été pendant longtemps un auxiliaire précieux de Marie-France.


en possédait un (je le revois parfaitement bien dessus).

Elle en a utilisé un à Abidjan et je me souviens très bien qu'elle me trimballait avec, un peu partout dans la ville, jusqu'à me faire tomber un jour du porte-bagage, suite à un cahot un peu plus violent que les autres, en plein milieu du boulevard Latrille.

Elle en a eu un autre (ou le même - aurait-il voyagé en malle, depuis la Côte d'Ivoire ?) à Limoges, puis à Saintes, qu'elle a fini par me donner, quand elle a préféré ne plus risquer de traumatisme cyclable.

Cet engin lui allait bien, je trouve, et j'ai du mal à ne pas la voir apparaitre, quand il m'arrive d'entendre le bruit si caractéristique de cette machine.

Jean-Baptiste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire