Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mercredi 22 août 2012

MFRE et Hélène en 1980

Deux photos de 1980 :

- l'une à Saintes, fin janvier 1980.  Marie-France a Hélène sur les genoux, quant à Pierre, je ne sais quel enfant est sur ses genoux. Heureusement que Marie-France  notait, au dos de ses photos, les lieux et dates, avec parfois des commentaires, comme pour celle-ci : " J'ai re les tifs très courts (coupés à Paris chez coup'tif chic !) "
Mère et fille, même profil !

- l'autre à l'île de Groix, août 80 (Hélène 21 mois) :

Alika

5 commentaires:

  1. Bonjour !
    L'enfant que Pierre Richard tient sur ses genoux est son neveu Pierre Vigneau, filleul de Marie-France, fils de Marie-Hélène et Robert. On le retrouve lors de son baptème dans la photo de l'article suivant, du 6 septembre 1964…
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Sauf votre respect, cher marrain, il me semble difficile que Pierre VIGNEAU ait environ 3/4 ans sur une photo où Hélène en a environ 2, car Pierre à environ 15 ans de plus qu'Helene.

    Je pencherai plutôt pour Saminda, le fils de Mahinda, mais c'est à vérifier.

    Qu'en pensez-vous, vous autres, autres lecteurs de ce blog ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi j'aurais dit Saminda, qui a presque le même âge que moi, et que j'ai revu il y a peu.
    Elles sont super ces photos (et je ne dis pas ça parce qu'on m'y voit), merci Alika!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mea culpa, chers Lénon et Jean-Baptiste, il s'agit plutôt de Saminda s'il est avéré que les Pathmasiri ont fait escale à Saintes, événement que j'ignorais…
     A vrai dire, la seule personne au teint de miel du sous-continent, contemporaine d'Hélène et à cet âge, aurait pu être ma fille Marie mais je n'en reconnais pas du tout les traits en ce manifestement garçonnet.
    Je profite de cette note pour lancer un appel à Mahinda dont le témoignage nous serait utile, vraiment, pour situer la tranquille, la naturelle générosité du couple formé par Marie-France et Pierre !

    RépondreSupprimer
  5. Hélène a raison. Mahinda Kanti et Saminda sont venus à Saintes où a été prise cette photo
    Pierre

    RépondreSupprimer