Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mardi 7 mai 2013

Angers

Je me décide à parler de Marie France, grande amie de Suzon en son temps (1961) à Angers et longtemps après aussi et de Pierre.
Ils ont débarqué tous les 2 à Angers. Lui à  l'EAG (école d'application du génie), elle a rejoint Suzon à l'école Sainte Agnès ; qu'enseignait elle ? ma femme, Suzon, l'allemand.

Puis je suis parti en Algérie laissant ma femme, en bonne mains, à plusieurs jeunes officiers !!! : (Bornens, Pleuvry, Pisot, Richard).
Je me souviens que Marie France qui attendait Damien et qui avait dû rester couché de longs mois ne se décidait pas à passer à l'acte à la fin et que Pierre sur sa Vespa la secouait sur  les pavés des rues angevines.

Nouveau souvenir quelques mois plus tard :
Pierre ayant été envoyé comme officier (en ce temps on faisait 28 mois de service) à Strasbourg,
nous sommes allés les voir ; ils habitaient un petit studio au dessus d'un bar "A LA LOCOMOTIVE" près de la gare de triage ; c'était très calme !!!!!!

Et là un jour Marie France qui changeait Damien l'a un peu délaissé sur la table (pour le langer) et
ce coquin est tombé la tête la première dans le seau à charbon !!! On se chauffait ainsi à l'époque !

Voila les 2 premiers souvenirs qui me reviennent de notre amitié.

La dernière fois que j'ai rencontré Marie-France c’était à Noirlac je crois, à un concert, nous avons évidemment reparlé de notre vie et de nos enfants et petits enfants, Suzon nous avait quitté et Josette était près de moi et nous écoutait.

Ceci est un début,
car il y a beaucoup d'autres choses à dire et des photos à retrouve.

A bientôt

André

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup André pour ces souvenirs.

    On est tous preneurs des suivants et de photos de cette période.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer