Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mardi 4 décembre 2012

mfr

Des souvenirs, j'en ai plein, il y a ceux bien sûr qui reviennent en mémoire quand on pense fort et ceux que l'on a oublié et qui resurgissent tout à coup.

Pour l'instant, je pense aux matins ou nous prenions le café ensemble, nous parlions de choses et d'autres mais très régulièrement, nous éclations de rire et ce rire,"son rire", je l'entends encore.

Nous étions assez complices et elle me manque beaucoup.

Elle m'a tellement enseigné par son vécu et son savoir, que je ne pourrai jamais l'oublier.

Je me rappelle aussi ce vendredi où
je l'ai déposée en ville, elle m'a embrassé très fort en me disant "surtout, ne changez jamais !"

Malheureusement, ce jour là, à sa manière, elle m'a dit au revoir pour toujours.

Yolande.

1 commentaire:

  1. Merci Yolande, pour cette belle évocation.

    Je me souviens aussi que chaque départ, chaque "séparation" était toujours intense, avec cette petite musique intérieure qui dit "c'est peut être la dernière fois".

    Elle savait très bien que sa vie tenait à un fil fragile et c'est à ces moments-là qu'elle le laissait voir.

    Le 3 juillet 2002, nous avons déjeuné ensemble, avec papa, dans un petit resto parisien à côté de La Bastille ("Dame Tartine") et j'ai ressenti cette fois là comme souvent, au moment du départ, ce regard appuyé...

    Ce jour-là, elle avait vu juste.

    RépondreSupprimer