Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

lundi 29 octobre 2012

...et elle marchait

Qui n'a jamais partagé les pas de Marie-France, lors d'une marche, pour le plaisir ou pour défiler, en nocturne ou à tout propos.

MFRE marchait beaucoup :


...tellement qu'ici
elle marche à côté de son vélo.

Vous avez des souvenirs de déambulations (comme celle qu'évoque Cyril ici) ?

Racontez-nous !

Jean-Baptiste.

[Edit - 8 novembre 2012 : Remplacement de la photo par la version couleur (Merci ma soeurette)]

3 commentaires:

  1. Oui Marie France était une grande marcheuse, dès qu'elle arrivait dans un endroit, elle repérait en premier un point d'eau et les toilettes publiques et nous pouvions déambuler ensuite.

    Je me souviens du jour de mon mariage le 11 mars 1995 date choisie par elle, j'étais stressée comme jamais même paniquée , il faisait beau et chaud , la campagne magnifique, les prunus en fleurs, et plus l'heure approchait plus je paniquais, elle me pris par le bras et m'entraina à travers notre village pour une randonnée de plus de 2h qui m'a fait oublier ma peur et qui nous a permis d'échanger nos points de vue sur le mariage la place de la famille à ce moment, et ce jour-là, ma famille, c'était elle et Pierre, Cyril et Dominique. Je n'oublierai jamais le bien que cette marche nous a fait, j'en garde encore aujourd'hui un souvenir ému.

    Tania

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tania de cette belle évocation.

    Je la vois et je vous vois comme si j'y étais !

    RépondreSupprimer
  3. Et merci ma soeurette pour la version originale (et couleur) de la photo.

    Et tu me précises :

    "On l'avait prise ensemble à Limoges, en fait c'est moi qui avais pris son vélo pour aller en ville, où l'on s'était retrouvées. J'étais presque aussi chargée qu'elle, et comme on a rigolé ensemble de cette propension familiale à charrier des tonnes de sacs, on s'est prises en photo, sans doute avec son appareil autofocus qu'elle avait souvent sur elle, ou avec le mien vu que je fais pareil (encore aujourd'hui, même si c'est un numérique)".

    Ça me fait plaisir de voir éclairer cette image, que j'aimais déjà bien, et qui devient un joli bout de vie de ma mère et de ma sœur préférées.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer