Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

lundi 22 octobre 2012

Elle chantait...

Marie-France chantait, chantonnait, souvent, pour un oui ou un non, juste quelques vers ou une chanson entière, au débotté, seule ou accompagnée.

Je me souviens de ces bouts de chansons, souvent entendus de sa bouche, comme "la semaine sanglante" ("ça branle dans le manche") de Jean-Baptiste Clément :

 
(chantée ici par Marc Ogeret)

ou aussi, évidemment,
"Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara, ou pas mal d'autres de ses chansons :



Si vous vous souvenez d'autres airs qu'elle chantonnait, faites-les nous partager.

Jean-Baptiste.

4 commentaires:

  1. ça oui, elle chantait, souvent à tue-tête, avec un petit trémolo discret en fin de phrase parfois.

    J'ai le souvenir de centaines de chansons, mais si je ne devais n'en retenir qu'une, je crois que ce serait ce poème de Philippe Jaccottet interprété par Jacques Bertin : les nouvelles du soir.
    http://www.youtube.com/watch?v=zPmJVimH3A4

    Il y avait cet enregistrement en public (http://velen.chez-alice.fr/bertin/disques/cafe.htm) à la maison, en K7 je crois, et on l'a pas mal écouté.
    Aujourd'hui encore il me fait monter les larmes aux yeux quand je l'écoute, c'est très beau (tout l'album est bien d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien pensé à Marie-France, il y a quelques jours, avec la journée Barbara, pour les 15 ans de sa disparition.....
    Alika

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi, j'ai eu plaisir à entendre plus souvent que d'habitude ces chansons qui me la rappellent en mémoire.

    RépondreSupprimer