Ce blog est dédié aux amis de MFRE (Marie-France Richard-Eliet), qui souhaitent partager leurs souvenir d'elle - Comment ça marche ? - Message d'accueil

mardi 25 septembre 2012

Photo de familles

Robert me fait parvenir cette magnifique photo dont j'ignorais l'existence :


Elle a été prise
à Saintes, dans notre maison du 165 avenue Gambetta (où, hasard de l'existence, habite désormais Stéphane, un ami d'enfance de Damien). Je reconnais en effet le jardin, le support de hamac au fond, l'énorme bac à fleur à droite, l’appentis et les arbre.

Ce devait donc être l'été 1980 (je donne 2 ans à Hélène).

Devant les 2 soeurs (Marie-France et Marie-Hélène), se tiennent quatre de leurs enfants respectifs (sur 6) : Pierre, à droite, qui tient Hélène sur ses épaules et Marie, sur les épaules de son parrain (c'est à dire moi).

Je trouve assez drôle cette mise en scène familiale croisée : Pierre a cet air de Géronimo qui m'a tant impressionné petit et nos mères et nos sœurs sont magnifiques.

Merci Robert, pour ce beau souvenir (n'hésitez pas à surenchérir avec les vôtres !).

Jean-Baptiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire